Rechercher dans ce blog

mercredi 9 novembre 2016

Tour d'horizon sur les primaires des Républicains.


    1er tour des Primaires.

Je me suis intéressée dans un premier temps à tous les concurrents de la Primaire de droite et j’ai regardé et étudié avec intérêt leur carte du ciel respective.

Tout d’abord celle d’Alain Juppé qui pour l’instant reste le mieux placé dans les sondages suivi de près par Nicolas Sarkosy, François Fillon, Bruno Le Maire et pour finir Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé et Frédéric Poisson.

Il est  à noté que le premier tour de cette primaire se déroulera dans un premier temps le 20 Novembre 2016, sous le signe du Scorpion et dans un second temps le 27 Novembre sous le signe du Sagittaire.

Prenons la carte du ciel d’Alain Juppé


Alain Juppé est né le 15 Aout 1945 à 4H du matin à Mont-de-marsan,  Lion 3ème décan ascendant Cancer 2ème décan avec une prédominance de planètes en Eau (4) et Air (3) et une majorité de planètes en signes Mutable (4). C’est, une nature sensible et émotive par l’ascendant Cancer, souvent tourné vers le passé, les traditions, le respect. De fait, la  famille joue un rôle important dans sa vie, celui-ci mettant un point d’honneur à rester discret sur sa vie intime. La position de Saturne à l’ascendant  le confirme. Mars, Uranus en Gémeau, donne une facilité de communication et d’élocution, les écrits ne lui font pas peur, au contraire il excelle dans cet exercice.

Jupiter est  actuellement placé en Balance en secteur 4 dans sa famille, (il peut aussi s’agir de sa famille politique), par conséquent, il tend à se rapprocher de ses électeurs, amis et soutien pour arriver à ses fins. Grâce à son Soleil en Lion, sa nature reste optimiste et bienveillante. Il ne faut pas oublier qu’Alain Juppé met du temps à entreprendre et/ou à agir. En effet, Mercure en Vierge l’incite toujours  à prendre du recul face aux évènements, à réfléchir à toutes les possibilités, pour qu’une fois que tout est bien analysé et pesé, il se lance à fond dans ses projets, restant ainsi tenace et déterminé dans ses actes.

Passons maintenant à Nicolas Sarkosy, né le 28 Janvier 1955 à 22H Paris



Il est Verseau ascendant Vierge, avec une prédominance de planètes en Feu (4) et en Air (3) cardinal(4). De nature enjouée, dynamique, toujours en action, ce thème manque de planètes en signes de Terre sauf par l’ascendant Vierge, expliquant parfois qu’il donne toujours l’impression d’être agité, surbooké. Soleil, Mercure en Verseau le rendent visionnaire, il peut ainsi appréhender l’avenir, aller plus vite et plus loin dans ses actions. La communication est belle, il sait s’en servir au moment où il le faut et quand il le faut. Doté d’une belle énergie physique et mentale de par son Mars/Lune conjonction en Bélier cela pourrait lui servir sur les mois à venir pour arriver à ses fins.

Jupiter en Balance sur son secteur I, décuple son envie d’aller jusqu’au bout des ses objectifs. En trigone (bonne position) de son Soleil/Mercure en Verseau et sextile Lune/Mars, il ne va rien lâcher. Sa détermination est forte, il lui reste encore quelques cartouches en poche grâce à Saturne en Sagittaire sur sa Vénus, ses plus fervents partisans pourraient bien se réveiller sur la dernière ligne droite.

Et François Fillon né le 4 Mars 1954 à 21H45 le mans



François Fillon est Poisson ascendant Balance avec une prédominance de planètes en Eau (6) est de comportement Mutable (6), son Soleil est en conjonction à la Lune. Vénus n’est pas très loin de Mercure trigone (bon aspect) à Neptune, Saturne en Scorpion et Vénus trigone Uranus à la pointe du ciel. Cette belle configuration, lui confère une image agréable, lisse auprès du public, certes, un tantinet nonchalant/calme, de par l’amas planétaire en Poisson  mais persévérant par Saturne en Scorpion. Son ascendant Balance, lui donne la possibilité de passer gentiment à travers les mailles du filet sans trop se faire remarquer. Il plaît.

Cependant, Jupiter actuellement en transit sur son ascendant Balance, décuple son envie de participer aux élections présidentielles, (Jupiter étant la planète qui booste notre thème selon sa place en signe et en secteur). Et cette année, celle-ci étant positionnée sur son ascendant cela lui donne des ailes et l’envie de se prouver à lui-même comme à ses électeurs qu’il existe en tant que politique et que sa place est tout à fait légitime auprès de ses concurrents.

Bruno Le Maire né le 15 Avril 1969 à Neuilly-sur-Seine



Bruno Le Maire est Bélier ascendant Lion avec une prédominance de planètes en Feu (5) l’ascendant Feu en Lion et une majorité de planètes en signes Mutables (5). C’est un conquérant, il fonce, il vole vers ses objectifs avec détermination grâce à Saturne en Bélier qui l’aide à se structurer dans ses idées et projets. Ses 4 planètes en Bélier + Mars en Sagittaire le rendent fougueux et très actif. Doté d’une très belle énergie physique, tel un sportif, il ne lâche rien. Grâce à Vénus proche de son Soleil, il est sympathique, séduisant et passe bien auprès de son public et de ses partisans. Il a la niaque qu’il utilise au mieux, tant dans ses déplacements et dans sa façon de s’exprimer.

Actuellement Jupiter est en transit en Balance en demi-sextile à son Jupiter Natal (bon aspect), qui l’aide dans ses actions et objectifs. Malheureusement ce même Jupiter tracera une opposition à toutes ses planètes en Bélier ce qui pourrait ralentir ses actions et objectifs très prochainement. Une défaite au primaire ne serait pas forcément une fin en soi. Un poste de ministre voire + ??


Nathalie Kosciusko-Morizet née le 14 Mai 1973 à Paris



Nathalie Kosiusko-Morizet, la benjamine de cette primaire est Taureau ascendant Vierge. Bien que Taureau (signe de terre) ascendant Vierge (signe de terre également), sa prédominance de planètes est en signes d’air (5) avec une certaine harmonie entre les signes mutables, fixes, cardinaux ne formant pas de prédominance notable.

De nature positive et optimiste par le Soleil et Mercure en Taureau, Nathalie Kosiusko est tenace dans ses actions, déterminée et lucide. Elle sait exactement où elle veut aller et prépare son futur politique avec intelligence et perspicacité. Son sens de l’analyse et sa prise de recul face aux évènements font d’elle une concurrente extrêmement redoutable.
Jupiter actuellement en transit en Balance trigone (bon aspect), Saturne natal en gémeau et trigone Jupiter natal en Verseau vont dans tous les cas de figure la mettre en avant, avec un poste clé dans les mois futurs.

Jean-François Copé est né le 5 Mai 1964 à 14H20, Boulogne-Billancourt


Jean- François Copé est Taureau ascendant Vierge avec une prédominance de planètes en élément Terre (5), plutôt en signes Fixes (5).Cet amas planétaire en Signes de Terre, le rendent volontaire mais aussi obstiné dans ses actions. La Lune en Verseau, lui donne de l’imagination et des idées parfois originales qui peuvent dérouter ses interlocuteurs.

Jupiter en Balance est plutôt bien placé dans un signe vénusien tout comme son amas planétaire en Taureau, le mettant sur le devant de la scène pour cette primaire, mais pas suffisamment pour convaincre les électeurs.

Frédéric Poisson né le 22 Janvier 1963 à 2H20 Belfort


Frédéric Poisson est Verseau ascendant Scorpion. Une majorité de planètes en Terre, (3) et en Feu (3) et une majorité de planètes en signes Fixes, lui donne un caractère tenace, persévérant, voire parfois un peu têtu (lorsqu’il est persuadé qu’il à raison). Mercure en Capricorne lui confère une attitude sérieuse parfois froide dans sa façon de s’exprimer. Le Soleil et Saturne sont en Verseau ce qui  rend Frédéric Poisson capable d’anticiper, capacité d’anticipation visible notamment dans sa façon d’aborder ses discours tout en restant aussi très traditionnel. Neptune à l’ascendant lui donne une forte intuition/ pressentiments.

Jupiter en transit en balance renforce ses planètes en Verseau et en sextile (bon aspect) avec Vénus/lune en Sagittaire, c’est en bonne surprise qu’apparait ce concurrent au primaire, avec ses certitudes. Lors du 1er tour, Jupiter renforcera le Saturne en Verseau mais fera renaître l’opposition martienne en Lion et son carré à l’ascendant Scorpion (mauvaise position), ce sera donc compliqué pour Frédéric Poisson de jouer les premiers rôles dans cette compétition.

En conclusion, cela devrait se jouer entre favoris annoncés et un avantage certain Alain Juppé et de Nicolas Sarkosy (ce dernier le suivant de très près). Le 20 Novembre nous serons en Scorpion ce qui n’est pas très favorable ni à l’un ni à l’autre. Alain Juppé étant Lion et Nicolas Sarkosy Verseau, ils devront compter sur Mercure en Sagittaire, ce jour là très bien positionné pour les deux concurrents. Si Mars positif pour Nicolas Sarkosy et en mauvaise posture pour Alain Juppé, par contre le fameux Jupiter bien placé pour tous les deux en Balance devrait faire la différence pour Nicolas Sarkosy au premier tour. Tout dépendra aussi de la motivation des électeurs à aller voter, de la météo, car si le temps est clément cela incitera les gens à bouger par contre s’il fait un temps pluvieux, ça incitera les électeurs à rester coucher. J’aurais tendance à dire qu’aujourd’hui tout est encore possible entre les deux candidats, l’un par son avance dans les sondages et l’autre de par tout son socle de votants qui ne sait pas encore manifesté…Tout n’est pas encore joué.

La suite au 2ème tour…..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire