Rechercher dans ce blog

mercredi 6 mai 2015

Dans quel métier retrouve-t-on le plus souvent les Signes du Zodiaque ?




Tout d’abord, le Bélier, 1er signe du Zodiaque né au tout début du printemps annonce un tempérament de feu, énergique, enthousiaste, parfois trop impulsif et direct dans ses propos mais son charme naturel fait qu’on lui passe tout. Signe Cardinal, donne un esprit d’initiative et d’entreprise, pionnier, aimant être le premier en toute chose, ne rechignant pas à la tâche et trouvant même des astuces pour faire mieux et plus vite que les autres. Au bureau, le Bélier se comporte comme quelqu’un d’agréable, ouvert à la discussion, curieux, vif, rapide, parfois tête en l’air parce ce que justement ne veut pas trop s’attarder sur des fonctions qui l’ennuient. Généralement pourvue d’une très bonne mémoire, cette qualité l’aide dans son travail, il peut ainsi se rattraper aux branches. Si l’ambiance est sympa, c’est formidable il avance très vite dans tout ce qu’il entreprend, il fonctionne aussi très bien à la prime. On les retrouve d’ailleurs souvent dans des métiers de commerciaux, les transactions n'ont pas de secret pour eux parce que justement l’argent reste leur moteur. Si c’est le contraire, il sait prendre la tangente, trouver d’autres centres d’intérêt et retomber ainsi très vite sur ses pieds. Ne reste jamais très longtemps sans activité. 
Taureau, 2ème signe du Zodiaque, signe de Terre, c’est toujours le printemps, la nature commence à s’épanouir ce qui reflète un peu le caractère du taureau. Généralement agréable, souriant, ses décisions sont mûrement réfléchies, calme, pondéré, tranquille, on peut compter sur lui en toutes situations. Signe fixe, c’est-à-dire tenace dans l’action parfois même un peu têtu, buté, ne lâche rien, va jusqu’au bout de ses idées et actions, bonnes ou mauvaises. Souvent à l’écoute de son prochain, c’est la gentillesse incarnée.  Au bureau, le Taureau ne fait pas semblant, lorsque le travail lui plaît, il s’attèle à la tâche sans broncher à fond les manettes, ne compte pas ses heures. Par contre, si son emploi ne le satisfait pas, il peut alors prendre son temps, rêvasser, remettre au lendemain voire même carrément à plus tard les tâches les plus ennuyeuses. Attention tout de même à ne pas trop le froisser où trop l’énerver, le taureau voit rouge quand on l’excite et rentre dans des colères mémorables pour se calmer tout aussitôt. Créatif, il peut être tenté par des métiers dans le cinéma ou la réalisation. On trouve beaucoup de taureau dans le yoga. (Enseignant) 
Gémeaux, 3ème signe du Zodiaque, nous sommes à la fin du printemps, Signe d’air, ce qui influence beaucoup ce signe, le gémeau a avant tout besoin d’air. Toujours en vadrouille, multitâches, le gémeau ne résiste pas au fait d’aller faire un tour ailleurs, pourvu que ce ne soit pas dans son bureau. De nature optimiste, donne souvent l’impression de ne pas être touchée par ce qui se passe autour de lui comme s’il survolait les problèmes mais détrompez-vous, c’est un grand sensible, émotif, qui préfère se cacher sous une carapace d’indifférence. Signe mutable, ce qui veut dire en clair adaptable à toutes situations, il n’y a pas grand-chose qui le dérange pourvu qu’il s’éclate dans son boulot. On les retrouve souvent dans la communication, l’écriture, la création ou la médiation, la parole à son importance dans le métier choisi, ce sont aussi parfois d’excellents vendeurs, commerciaux. Le gémeau à la bougeotte, c’est un grand nerveux, si vous arrivez à capter son attention vous avez tout à y gagner. N’aime pas les contraintes, ni les pressions, un conseil, c’est en affichant la zen attitude que vous obtiendrez tout ce que voulez de la part d’un gémeau. 
Cancer 4ème signe du zodiaque, tout début d’été, signe Cardinal tout comme le bélier ce qui dénote une forte propension à vouloir entreprendre, évoluer dans sa vie professionnelle, se lance souvent des défis. L’émotivité est bien présente, sensible, à fleur de peau, mais aussi tenace dans l’action. Le cancer reste à l’écoute de son prochain, l’empathie fait partie de ses qualités premières ce qui lui donne des atouts certains dans sa vie professionnelle. Aime organiser, gérer, analyser, transformer. Le signe du Cancer ne supporte pas l’injustice ce qui l’amène parfois envisager une carrière juridique. On peut aussi le retrouver dans les métiers d’hôtellerie, restauration, le cancer est un tantinet gourmand et gourmet ou dans les métiers de l’immobilier, la banque pour la gestion, les métiers de l’enfance peuvent l’interpeller. On le rencontre aussi souvent à la tête d’une équipe ou d’un service, il saura faire ce qu’il faut pour emmener son équipe vers la réussite. Parfois, le Cancer peut paraître lunatique, sa planète maîtresse étant la lune, l’hypersensibilité reste présente et déclenche l’intuition dans le travail et dans sa vie personnelle. 
Lion 5ème signe du zodiaque, c’est le plein été donc plein soleil tout comme sa planète maîtresse, signe fixe, on le reconnaît à son port de tête et sa façon de se déplacer. A besoin d’être reconnu dans sa carrière c’est pourquoi son choix se dirige souvent vers des métiers de prestige. On le rencontre dans le commerce de luxe, cuir, parfum, mode, bijoux ou dans un métier d’argent, bourse, banque, transactions. Exigeant avec lui-même, il ne manque pas de l’être avec son entourage professionnel, par contre il sait reconnaître le travail de chacun, et de chacune et se montrer généreux en contrepartie. Généralement, le Lion se dirige vers des métiers de direction ou bien crée sa structure personnelle afin de s’épanouir et de rester seul maître à bord. Ne supporte pas trop les ordres, préfèrent les donner. Ce caractère entier peut déranger, on aime ou on n’aime pas. Dans un tout autre domaine, il peut aussi se montrer être un très bon professeur des écoles, l’Education nationale peut le tenter. 
Vierge, 6ème signe du Zodiaque, son élément et la terre et c’est un signe mutable, ce qui veut dire en clair que c’est un cérébral à la fois logique, lucide, et rationnel.  On le retrouve souvent dans des métiers de soins, d’écoute, infirmier, médecin, psychologue, psychiatre où dans un tout autre domaine, secrétaire de direction. Souvent second dans une hiérarchie, rarement premier parce que préfère prendre le recul nécessaire avant toute décision. En effet, la réflexion reste son atout premier, peser le pour et le contre est important pour lui. Un tantinet introverti, la Vierge a du mal s’exprimer en public, préfère souvent les écrits. Il aime ranger, trier, analyser, on peut le retrouver documentaliste, archiviste, la paperasserie n’a pas de secret pour lui, il gère parfaitement tout ceci avec efficacité. Souvent multitâches il peut s’atteler à plusieurs fonctions en même temps, ça ne le dérange pas au contraire, plus c’est compliqué mieux c’est pour lui, là où d’autres pourraient lâcher prise, il se met au défi de tout faire au plus vite et au mieux. On peut compter sur lui dans n’importe quelle situation. 
Balance 7ème signe du zodiaque, on rentre tranquillement dans la saison l’automne, son élément est L’Air, signe cardinal ce qui veut dire en clair que la balance va toujours jusqu’au bout de ses désirs quoiqu’il arrive et à son rythme. Se retrouve souvent au centre d’un groupe avec un rôle de médiateur, conciliateur ou bien d’arbitre plutôt que de leader. Sa qualité principale pourrait être sa grande facilité d’expression, son érudition et sa façon de peser le pour et le contre afin d’émettre un jugement équitable. On les croise d’ailleurs souvent dans des métiers de justice, avocat, juge, notaire, clerc de notaire ou bien dans des métiers d’art, telle que commissaire-priseur ou tout simplement chineur, brocanteur, galeriste, peintre etc… Tous les métiers de la mode et du cosmétique peuvent le séduire. La balance aime travailler en équipe, collaborer ou s’associer à un projet. La communication reste son moteur et grâce à son charme naturel, la balance arrive toujours à faire passer les messages épineux. On compte sur lui. Diplomate car sait ménager la chèvre et le chou.
Scorpion, 8ème signe du Zodiaque, son élément est l’eau et c’est un signe fixe tout comme le taureau son signe opposé. On pourrait dire que sa qualité première est la ténacité, en effet, le scorpion ne lâche rien, son esprit affûté reste son meilleur atout dans le choix de sa profession. Il aime chercher, fouiller, déduire, fin stratège on le retrouve souvent dans des métiers de la fonction publique, inspecteur, enquêteur, commissaire divisionnaire et bien souvent aussi dans des métiers de soins, chirurgiens ou médecin spécialisé, chercheur, biologiste. Les métiers financiers peuvent aussi les tenter mais surtout quand s’agit de faire des opérations boursières, transactions ou autres. Le scorpion n’est pas toujours facile à cerner, ni à comprendre, il reste secret sur bien des choses et tend à garder pour lui ses déductions ou actions. Il sait ainsi faire la différence entre sa vie professionnelle et sa vie privée. Ne montre pas ses sentiments restent souvent énigmatiques ce qui fait aussi tout son charme. Tout comme le taureau il peut se montrer intransigeant, têtu voir parfois borné dans sa façon d’aborder certaines étapes de sa vie professionnelle.
Sagittaire, 9ème signe du Zodiaque, plein automne son élément est le feu, signe mutable ce qui promet une belle communication, une autre façon d’aborder la vie professionnelle dans sa globalité et non dans le détail. Le sagittaire, ne fait pas dans la dentelle, il dit ou il ne dit pas, il fait ou il ne fait pas, c’est clair et net. Généralement, on sait où l’on va avec ce signe, il sait trancher là ou d’autres hésitent à le faire. On le retrouve souvent dans des métiers d’actions, décisionnaires, toujours partant pour des contrées lointaines, journaliste sportif, Reporter, négociant, gérant de patrimoine, banquier, et dans un tout autre domaine navigateur, pilote. Il a le don des langues et peut aussi vouloir enseigner des langues étrangères, vivre ou travailler sur l’étranger ne le dérange en aucun cas, au contraire, les métiers dans le tourisme peuvent le tenter. C’est un grand voyageur, très actif, toujours en vadrouille et surtout très indépendant. Il pourrait envisager une carrière politique. Ne supporte pas de rendre des comptes à ses supérieurs, c’est pourquoi on le retrouve souvent en chef d’entreprise. De nature agréable, on s’accommode facilement de cette belle énergie et de son humour décalé ce qui ne l’empêche de rester vigilant dans tout ce qu’il entreprend. Le sagittaire à bien souvent le sens des responsabilités. Aime enseigner, mais peut se montrer dogmatique. 
Capricorne, 10ème signe du zodiaque, on rentre dans l’hiver, il fait plus froid, son élément est la terre, signe cardinal qui confirme un caractère bien trempé, énergique. Le Capricorne sait ce qu’il veut et sait faire ce qu’il faut pour obtenir ce qu’il veut même si cela doit prendre des années de labeur. Sa qualité première pourrait être justement la patience, le temps qui passe ne lui fait pas peur, au contraire il sait l’appréhender et en faire sa force. C’est un peu le feu sous la glace, sous des attitudes froides et distantes, le capricorne peut se montrer très doux et compréhensif, il faut juste prendre son temps pour bien le cerner. On le retrouve dans des métiers d’auteur, metteur en scène quand il s’agit de métiers artistiques ou bien il peut s’épanouir dans les métiers à responsabilités : ingénieur, gestionnaire ou dirigeant. Aime travaillé en équipe, en revanche, aura toujours des difficultés à déléguer. La communication n’est pas son fort, par contre il peut se montrer très perspicace et lucide dans les moments de conflits. Il ne manque pas d’ambition et se retrouve souvent à la maturité dans un poste à responsabilités. A un moment de sa vie, la politique peut le tenter. 
Verseau, 11ème signe du zodiaque, plein hiver, son élément est l’air, son signe fixe. Très indépendant et original de nature, il fait ce qu’il veut quand il veut et surtout quand ça lui plaît. Inutile de vous dire que nous retrouvons souvent ce signe dans des métiers d’art, création, web, informaticien, dessinateur, cinéma, télévision, presse. L’esprit est intuitif, aptitudes aux sciences nouvelles, astronomie, astrologie, pub et bien d’autres choses encore… Il aime l’image, le son, on peut rencontrer des ingénieurs du son, cameraman, scénariste, dessinateur de BD. Toujours en action, il ne reste pas en place, les idées fusent dans tous les sens mais il s’en accommode et arrive à en obtenir de très bons résultats. La communication n’a pas de secret pour lui, il adore réunir tout son staff et parler, créer ensemble ainsi l’avenir. Très sociable, il est généralement très apprécié par son entourage. Par contre, ne perdez pas de vue, que c’est un signe fixe, et qu’il ne fait que ce qu’il l’intéresse et que ce qu’il veut pour son propre intérêt. 
Poisson, 12ème signe du zodiaque, annonce la fin de l’hiver, son élément est l’eau, signe mutable. Sensible, émotif, parfois lunatique mais persévérant dans l’action. Ils sont généralement très à l’écoute de leur prochain, c’est pourquoi on les retrouve dans les métiers d’infirmiers, assistante sociale, médecin, laborantin. L’imagination est présente, les métiers dans la création peuvent le tenter, dessinateur, scénariste, écrivain, créateurs de bijoux, mode et tout ce qui touche le bois, la porcelaine, la peinture sur soie etc… ils peuvent aussi faire de très bons commerciaux grâce à leur intuition et leur perspicacité, ils perçoivent parfaitement s’ils vont faire affaire ou non. De plus, il ne manque pas de charme ce qui les aide dans leur performance professionnelle. Donne souvent l’air d’être ailleurs, mais ne vous y fiez pas, ce sont de redoutables médiateurs. Généralement agréable à côtoyer dans le travail, assez timide et introverti, préfère rester en retrait et revenir sur le devant de la scène lorsque c’est vraiment utile pour leur carrière.
Pour indication :
signe Cardinal : Bélier, Cancer, Balance, Capricorne, sont souvent des entrepreneurs, leader, ne se laisse pas influencer et vont jusqu'au bout de leur projets et désirs. 
Signe Fixe : Taureau, Lion, Scorpion, Verseau sont avant tout tenace dans l'action, ne lâche rien, parfois têtu. Ses signes ont  tendance à rester sur leur opinion même si au fond d'eux ils pensent qu'ils ont tort.
Signe Mutable : Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poisson, l'adaptabilité représente leur force mais peut aussi vite devenir de l'instabilité si mal gérer. Par contre, peut changer d'opinion après réflexion et prise de recul.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire