Rechercher dans ce blog

mercredi 7 juillet 2021

Où en est-on avec la Covid 19 ?? Juillet 2021

 


A l’heure où les politiques commencent à reparler d’une 4ème vague de Coronavirus, je me suis posée la question en faisant un thème au moment où l’on se pose une question par rapport à un sujet donné. Cela s’appelle un thème horaire.

Donc pour la petite histoire, nous nous trouvons au mois de juillet 2021, le 7 Juillet exactement à 16H39 Paris. 1er jour des vacances scolaires d’été.

Nous sommes dans le signe du Cancer avec un ascendant Scorpion, le Soleil bientôt en secteur 9, l’heure des grands départs pour les vacances.

 A ce jour, 4 planètes Lourdes sont rétrogrades, Jupiter R qui a fait un bond en avant dans le poisson jusqu’au 28 Juillet et Saturne R en Verseau, Neptune R en Poisson, Pluton R en Capricorne.

Saturne Rétrograde dans le Verseau jusqu’au 12 Octobre 2021, Jupiter Rétrograde également Rétrograde jusqu’au 19 Octobre 2021, et bientôt Uranus passe Rétrograde le 20 août à 14° du Taureau, en mauvaise position de l’ascendant Scorpion  11°(carré) du thème Horaire nous serons à ce moment-là dans le signe du Lion (carré-carré), je crains que nous connaissions sur cette période d’Août une nouvelle rechute de pandémie, Uranus venant  se joindre aux 4 autres planètes Rétrogrades, cela fera donc 5 planètes Rétrogrades dans le ciel de cet été, Neptune Rétrograde jusqu’au 2 décembre 2021 et Pluton Rétrograde jusqu’au 7 octobre 2021.

Voilà, bien entendu cela veut dire que pour l’instant nous ne sommes pas encore sortis de ce vilain passage mais en appliquant certains gestes barrières, on peut gérer. 

N’oublions pas que Saturne est rentré dans le signe du Verseau, (signe d’air) en mars 2020, le 23 mars exactement et que si l’on fait le rapprochement, Saturne est une planète lourde qui lorsqu’elle s’installe dans un signe reste pour 2 ans et demi, Saturne dans un signe d’air ce qui explique pour moi que ce virus circule bien dans l’air, du moins il est important de garder encore aujourd’hui le masque et une certaine distance avec les autres lors de vos déplacements en foule, ou dans des restos bondés en intérieur comme en extérieur, même vaccinés.

Dès le mois de janvier 2020, quelques cas émergeais en sourdine aux Etats-Unis et en Italie et en février 2020 on parle de cluster à Crépy en Valois en France. Saturne commence tout juste de s’installer en Verseau pour 2 ans et demi. 

Actuellement, Saturne est passé Rétrograde le 24 mai, donc rétrograde veut dire (faire du surplace sur 1°) la planète ne bouge pas et Jupiter qui a plutôt une action de booster passe également Rétrograde jusqu’au 28 juillet et ensuite revient en Verseau toujours rétrograde (ne bouge pas) comme Saturne jusqu’en octobre 2021.

Alors, oui nous pouvons vivre encore une forme de foyers, de clusters sur la France et par Région sur cet été. Nous ne vivrons peut-être pas et j’espère les mêmes confinements, mais il faut encore faire attention et restez vigilants jusqu’au 8 Mars 2023 date à laquelle Saturne quittera le Verseau.

 Ensuite, Saturne s’installer en Poisson pour 2 ans et demi. Nous devrions à ce moment-là être dégagé de ce vilain virus.

Malgré cela tout ça, restons vigilants afin de garder une certaine liberté d'action, les vacances sont là et nous avons tous besoin de souffler et de décompresser. C'est en restant vigilants que nous passerons un autre cap avec succès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire