Rechercher dans ce blog

samedi 26 juillet 2014

Explications succinctes des Lames du Tarot de Marseille




Si tout comme moi vous êtes une passionnée de Tarots, c'est le moment de sortir votre vieux Tarot de Marseille du tiroir, le dépoussiérer et surtout l'utiliser.

Tout d'abord, il est utile de conserver les 22 Lames Majeures que je vous explique ci-dessous. Vous réservez les autres Lames dans la boîte. 

Lames du Tarot de Marseille expliquées succinctement
 LAME I : LE BATELEUR                                                   

Le Bateleur représente, le début de quelque chose, d’une entreprise, la nouvelle que l’on reçoit par courrier, télécopie, téléphone, mail, nouvelle rapide, nouveauté, une naissance, Lame de communication avant tout. Lame neutre, ni positive, ni négative.
 Lame II : La PAPESSE





Pour le consultant, il s’agit d’une femme. Dans le cas de la consultante, c’est elle-même. Cette Lame représente aussi la réflexion, la sagesse.            






LAME III : L’IMPERATRICE 




L’impératrice, représente une autre femme que soi dans le tirage, femme plus jeune que la papesse, dynamique. Représente aussi le courrier, la multiplicité des choses. La communication, la maîtrise. Le signe de la Vierge dans le zodiaque.
  LAME IIII : L’EMPEREUR      

Généralement, cette Lame représente la réussite dans vos entreprises qu’elles soient commerciales, financières ou autres. Il s’agit d’une Lame uniquement matérielle dont les effets seront fastes ou néfastes selon l’accompagnement. De fortes possibilités de réalisations dans le domaine matériel sont souvent signifiées pour le consultant. C’est aussi le consultant lorsque c’est un homme qui consulte jusqu'à 40/45 ans. Signe du Taureau dans le Zodiaque.
LAME V : LE PAPE                

L’équilibre avant tout, homme de bon conseil, consultant plus âgé que l’empereur, 50 ans et plus. Homme sage
 
LAME VI : L’AMOUREUX   

Cette Lame représente l’enfant ou les enfants, le signe du gémeau. C’est aussi la Lame d’une double possibilité, carrefour d’idées, hésitation, parfois une réponse peu claire. Reposez la question un autre jour car la réponse n’est pas claire.

LAME VII : LE CHARIOT    

Réussite en général, triomphe, voyage, départ ou arrivée, évolution, progrès. Signe du Sagittaire dans le Zodiaque, mouvement positif dans l’ensemble.  

LAME VIII : LA JUSTICE            

La Justice des hommes, le résultat, un retour à l’équilibre, l’expérience, l’enseignement, la rigueur, la sentence. Représente tous les métiers liés au droit, notaire, avocat, juge, huissier. Signe de la Balance dans le signe du Zodiaque.
LAME VIIII : L’HERMITE           

L’Hermite représente, la sagesse, la méditation, le retard, la solitude, une certaine tristesse, prudence, érudition, guide, vieillard, élévation, le progrès, l’initiation et surtout le temps qui passe. Lame du temps. Signe du Capricorne.
LAME X : LA ROUE DE FORTUNE        

Le mouvement, le départ, modification, récompense, évolution, progrès, en un mot le changement rapide dans n’importe quelle situation, selon les Lames proches.

LAME XI : LA FORCE                               

L’énergie, le désir, la sexualité, la rencontre passionnelle entre les sexes, la possibilité de vaincre, l’impulsion qui bouscule et conquiert. Représente Bélier dans le signe du Zodiaque. Renforce toujours la Lame qui se trouve à sa droite dans une question posée.                            
LAME XII : LE PENDU                              

L’immobilisation, la contrainte, l’aveuglement par rapport à une situation donnée, mais représente surtout une situation bloquée, on se trouve en attente, ce n’est pas forcément une mauvaise Lame. Poisson dans le signe du Zodiaque.
LAME XIII : L’ARCANE SANS NOM        

La fin d’un cycle de vie, la destruction, la libération, la transformation pour une situation donnée, ce n’est pas négatif comme on pourrait le croire, au contraire cela peut être salutaire dans notre quotidien.
LAME XIIII : LA TEMPERANCE               

Le passage d’un lieu à un autre, le voyage, le changement, la mobilité, l’enseignement, la métamorphose, l’initiation, l’éveil. C’est surtout un  mouvement dans le temps, c’est aussi une Lame de temps, signe du Verseau dans le zodiaque.
LAME XV : LE DIABLE                             

La passion, la sensualité, la sexualité, le désir, la tentation, la séduction quand il s'agit d'amour, la richesse sur un plan financier. Le signe du Scorpion dans le Zodiaque. Cela peut aussi représenter la maladie, c’est une Lame matérielle mais assez complexe.
LAME XVI : LA MAISON DIEU               

Cela représente l’écroulement d’une situation, la fin d’une situation mais aussi un nouveau départ. Cela peut être aussi proche de l’amoureux un coup de foudre quand il s'agit d'une question sur l'amour. En général, il ne faut pas poursuivre les tirages dans la même journée. Il faut attendre un peu voire quelques jours.

LAME XVII : L’ETOILE                            

Comme toute étoile, elle guide vers un meilleur destin, l’espérance, l’amour qui réchauffe et qui console, le but, la lumière, l’inspiration, la venue d’un être qui aime, réchauffe et illumine. C’est un peu le cadeau du ciel. Lame spirituelle.

LAME XVIII : LA LUNE                             

La femme, l’épouse, la mère, celle qui nourrit. La nuit, le soir, la vie conjugale, la gestation, la nourriture, les mirages, le doute, la popularité, la fécondité. Le signe du Cancer dans le zodiaque.
LAME XVIIII : LE SOLEIL                         

La gloire, l’amour, le succès, le triomphe, l’éclat, la culmination, un mariage heureux, réussite, fidélité, c’est avant tout une très bonne Lame qui transforme des situations critiques. Représente une situation qui se déroule en plein jour, le signe du Lion dans le zodiaque.
 
LAME XX : LE JUGEMENT                      

Lame bénéfique, rapide dans son action, révélation, dénouement favorable car par elle, un fait inattendu peut survenir avec force et nous mettre dans l’obligation de réexaminer une situation donnée. C’est en quelque sorte la Justice Divine qui vient du ciel. Celle que l’on n’attend plus. Lame spirituelle.

LAME XXI : LE MONDE                             

Plénitude, éclat, élévation, réussite, conquête, annihile souvent les autres Lames et rétablit le succès par rapport à une question posée. Très bonne Lame. Représente la foule, le monde.

LAME 0 : LE MAT                                          

Représente la fuite devant une situation, préférant partir plutôt que vivre la réalité, les problèmes. Donne aussi l’élan, placée à côté d’une autre Lame, on va vers quelque chose.
                          
A vous de bien les intégrer les mémoriser avant de passer au tirage Express que je vous explique dans un prochain article.






                              






                              



                                                

                                                                            

                                                  

                           


















     










       


















  



                          


                                                                 


                              


                                                             


                                                                  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire