Rechercher dans ce blog

samedi 27 décembre 2014

Conférence sur l'Astrologie et les prévisions 2015



   











 Dîner-Conférence sur l’Astrologie.

Pour mieux comprendre l'Astrologie, il faut d’abord faire un petit tour du côté du système solaire à savoir l’Astronomie. Vous aurez besoin pour monter une carte du ciel natale d'un livre appelé Ephémérides qui indique l'emplacement des planètes du jour de votre naissance au degré près. Celui-ci vous aidera dans le montage du thème astrologique avec principalement votre heure de naissance la plus précise possible et le lieu de votre naissance. Par ailleurs, la Table des Maisons reste également un outil indispensable pour monter le thème. Grâce à ces ouvrages, vous êtes maintenant fin prêts pour commencer la grande aventure de l'étude de votre thème astral.

A commencer par la position du SOLEIL. Au jour de votre naissance, cette planète représente votre moi, l’ego, votre part de masculinité. La LUNE, quant à elle, indique après calcul, votre sensibilité et émotivité, votre part féminine. Ensuite vous placez MERCURE. Jamais loin du Soleil, cette planète représente le plan intellectuel, le métier vers lequel vous tendez, vers lequel vous pourriez être tenté d'aller. Bien placé dans votre ciel de naissance, Mercure vous facilitera la vie sur vos choix professionnels. A l’opposé si Mercure est mal placé, vous rencontrerez davantage de difficultés dans ce domaine. Ensuite vient VENUS qui symbolisent l’amour, l’union. Selon où elle se trouve placée dans le thème, elle indique l'émotivité, la sensibilité mais aussi vers quelle personne nous pourrions être attirés pour vivre une belle relation par sa position en signe. Viens après, MARS, représentant l'énergie, la santé du consultant. Si l'on est énergique face aux problèmes de la vie ou au contraire apathique voire lymphatique, on se laisse aller selon l'emplacement dans le thème et dans quel signe figure Mars. La position de la planète MARS en signes donne aussi des indications sur la santé. JUPITER quant à lui, représente la chance en général mais également votre attitude face à l’argent. Son emplacement par rapport au SOLEIL est important car significatif en terme de futur.  En effet, soit il forme de bons aspects et indique que votre vie financière sera facilitée, soit au contraire il est mal placé démontre alors que l'on peut rencontrer des embûches sur ce même plan. Il est important de noter que JUPITER met 12 années à faire le tour du zodiaque et séjourne ainsi 1 an par signe. Lorsque celui-ci campe dans votre signe natal ou sur votre ascendant, il annonce davantage de possibilités, vous aide dans vos projets et vos envies, vous propulse en quelque sorte en avant sur tout ce que vous voulez faire.
Ensuite, vient une planète qui revêt toute son importance du fait qu’il s’agit d’une planète dite "lourde". En effet, SATURNE, met 30 ans à faire le tour du zodiaque, c'est-à-dire qu’elle reste 2 ans et demi dans chaque signe. A chaque passage de Saturne sur le Soleil ou l'ascendant, ses années seront impactées soit positivement soit au contraire de façon négative. Ce laps de temps peut sembler court mais 2 années peuvent sembler longues lorsque Saturne est mal placé dans le ciel. Mais elle n’est pas la seule planète dite « lourde », URANUS en est une autre qui représente l’imprévu. Très rapide dans son action mais moins rapide dans sa position dans le thème puisque restant 7 ans dans un même signe et faisant le tour du zodiaque en 84 ans, cette planète est associée à la technique (tout ce qui touche à la radio, téléphonie, médias, télévision, ultrasons et les nouvelles techniques de soins, radiothérapie, chimiothérapie, etc…).
Parlons maintenant de NEPTUNE, planète relié à l’eau, aux ressentis. Les personnes marquées par cette planète font preuve d’intuition, de flair, marche au feeling et étonnamment manquent parfois de discernement surtout dans la vie pratique. Pour finir, PLUTON, est la planète de reconstruction. Elle est aussi souvent associée au Scorpion, signe fixe, qui annonce aussi de la ténacité dans l’effort ou les projets mais qui est également enclin à rester sur ses idées mêmes si celles-ci ne sont pas les bonnes. D’où l’importance de se remettre en question à un moment donné.
Il faut penser que ces 3 planètes découvertes sur le tard se situent au-delà de notre contrôle conscient, c’est pourquoi, d’ailleurs, nous les appelons les planètes de « générations » du fait qu’elles évoluent sur un espace-temps assez long dans chaque signe.

Il existe plusieurs façons de travailler avec le support du thème Natal :

-         L’astrologie traditionnelle qui se base sur l’étude du comportement, les points forts et les points faibles d’un sujet.
-         L’astrologie professionnelle qui se focalise sur la direction professionnelle pour les (adolescents ou étudiants afin de les aider dans leur choix futur on se base davantage à ce moment-là sur l’étude de Mercure par exemple).
-         On peut aussi travailler sur une plus grande échelle, le thème de l’entreprise ayant pour point de départ, la date de l’extrait Kbis, la date du démarrage de l’activité,  le jour, l’heure et le lieu, très intéressant, car vous aurez une vue d’ensemble en incluant aussi la date de naissance du PDG, la date de naissance de la comptable et de la secrétaire et d’autres employés si nécessaire. Cela permet à l’astrologue de voir le bon fonctionnement de la société, ses capacités et sa pérennité.
-         On peut aussi travailler sur des thèmes événementiels tels que la signature d’une maison, achat ou vente, le rendez-vous chez le notaire avec la date, l’heure et lieu de la signature.
-         Il existe aussi, l’astrologie Boursière, mouvements et placements, l’heure et le jour etc.
-         Bien sûr n’oublions pas l’astrologie Karmique et l’astrologie Médicale pour le moins intéressante.

Nous avons également lors de cette conférence parlée très brièvement de l’impact des planètes sur la météo, surtout en transit, c’est-à-dire, en passage sur certains signes. Par exemple, lorsque Uranus, planète du Verseau, signe d’air, a transité ce signe de 1996 à 2003, donc pendant 7 ans, nous avons remarqué durant cette période qu’il y avait davantage de phénomènes venteux parfois même destructeurs, mais aussi de fortes chaleurs comme en 2003. Par la suite, Uranus s’est installé en poisson signe d’eau et nous avons dû faire face à de nombreuses inondations, phénomènes qui persistent encore aujourd’hui du fait de la position de Neptune en Poisson depuis Avril 2011. Tendance confirmée par la présence d’Uranus maintenant installé et depuis Mars 2011 en Bélier (signe de Feu) qui ne fait qu’accentuer l’idée du réchauffement de la planète, tendance qui va continuer et s’accentuer dans les années à venir.

Nous avons aussi évoqué lors de cette conférence, la question des prévisions de l’année 2015. Prochainement, Saturne quittera le signe du Scorpion (Décembre 2014), pour s’installer en Sagittaire pour 2 ans et demi. Ce qui sera annonciateur pour les sagittaires d’une autre façon d’aborder leur vie, tant privée que professionnelle. Cela peut être pour les plus jeunes, une création d’entreprise ou pour ceux qui le sont un peu moins, la retraite. C’est souvent le point de départ d’une autre façon de vivre le quotidien, plus réfléchie et mature grâce à l’impact de Saturne. Ils emmèneront dans ses changements, les Gémeaux, Poissons et Vierges qui eux aussi connaitront des transformations dans leur vie quotidienne ou professionnelle. Les signes de feu, tels que les Béliers et les Lions, quant à eux seront à la noce. En effet, grâce à Jupiter toujours bien placé en Lion jusqu’au mois d’août 2015, ce sera le bon moment pour eux de concrétiser tous leurs projets. Il en est de même pour les signes d’air tels que la Balance ou le Verseau soutenus par Saturne en Sagittaire, un peu moins cependant pour le gémeau du 1er décan et ce jusqu’à l’automne 2015, ainsi que pour le Verseau du 3ème décan sur la période de janvier 2015 à Août de la même année. Ses signes pourraient en effet, rencontrer quelques turbulences mais la suite de l’année n’en sera que plus facile pour eux.

Il ne faudra pas oublier que Saturne rétrogradera en Scorpion du 7 juillet au 4 septembre 2015 et fera ainsi une marche arrière pas toujours réjouissante, à ce moment il impactera encore une fois, les signes du Lion, Taureau, Scorpion et Verseau. Tous ces signes auront la mauvaise impression de revivre des choses du passé, du déjà vu, certes sur une période courte mais cette impression laissera un goût amer. 

Concernant notre chef d’Etat, le Président Hollande, Lion ascendant Gémeau, pourrait connaître quelques turbulences sur ce printemps 2015. A partir du 21 Avril et 1ère quinzaine de Mai les aspects planétaires se durciront et le climat politique deviendra plus sensible par le Soleil en Taureau accompagné de Jupiter en Lion. Début Mai le passage de la planète Mars en Taureau bousculera les habitudes et les certitudes.  Il faudra s’attendre à voir une escalade des conflits dans le domaine social avec la grogne du peuple qui montera en puissance sur ce printemps pour se calmer durant l’été et reprendre de plus belle en hiver 2015. Mr Valls, ne sera pas en reste. Lion ascendant Verseau il connaîtra également des turbulences avec comme point d’orgue l’envie de pourquoi pas prendre le large entre Mai et Décembre 2015. Tous deux, comme tout Lion qui se respecte garderont le cap et ne changeront pas leur façon de faire ni de dire. Il ne faut pas oublier que le Lion à l’instar de son homonyme animal est un signe fixe qui ne bouge pas et qui ne modifie les choses que lorsqu’il se sent véritablement en danger. Il est par conséquent fort probable que notre cher Président restera présent en lieu et place contre vents et marées, tout en tentant de tenir le cap et de balayer ainsi la confusion montante. Il restera ainsi égal à lui-même jusqu’au bout de son mandat.

Ensuite nous avons parcouru le thème d’Alain Juppé, Lion ascendant Cancer avec Vénus et Saturne en Cancer sur l’ascendant qui le rend constant et toujours affable, sa Lune en Scorpion bien placé dans son thème en secteur V démontre qu’il n’oublie pas de s’exprimer au bon moment et quand cela lui semble nécessaire.  

Nous avons parlé aussi de Dominique Strauss-Kahn, Taureau ascendant Lion avec un amas planétaire à la pointe du ciel assez secoué depuis ses dernières années. Il se pourrait bien que l’on réentende parler de lui à partir de l’été prochain, Jupiter s’installera en Vierge en signe ami au Taureau à partir de la mi-août 2015 pour 1 an, cette configuration pourrait bien le remettre sur le devant de la scène politique sur le 2ème semestre.

Ensuite, est venu le thème de Nicolas Sarkozy, Verseau ascendant Vierge, après avoir été bien bousculé par Saturne en Scorpion sur ses 2 dernières années, Saturne s’installe en Sagittaire et devrait lui laisser un semblant de  paix. Il pourrait se faire remarquer davantage cette année avec un Jupiter sur l’ascendant, du moins se mettre davantage en avant que ce soit positivement ou négativement, à partir d’Août 2015 à Août 2016.

Le thème de la Vème  République, 28 Septembre 1958, 22h Paris,  Balance ascendant Gémeau, actuellement Saturne va donc s’installer dès le 24 Décembre en Sagittaire en opposition à l’ascendant sur 2 ans et demi en Carré à Pluton natal en Vierge où siégera aussi pour 1 an Jupiter en Vierge, ce qui pourrait fortement bousculer les habitudes et les acquis de ses dernières années. Il faut donc s’attendre à ce que le peuple réagisse si rien ne bouge sans aucune proposition de changement de la part du gouvernement. Dès Septembre 2016, Jupiter s’installera en Balance sur Mercure en conjonction du Soleil, on devrait à ce moment-là, retrouver le sourire et l’envie de repartir sur d’autres bases du moins dans le domaine du travail et de la création.


 Ce diner-conférence c’est enfin terminé sur un tour de table avec la lecture de vos cartes du ciel respectives dans une ambiance toujours aussi conviviale.  

Il est encore un peu trop tôt pour parler de l’échiquier politique futur, de ses participants et des influences astrales pour 2017, nous en parlerons plus tard ...


Je vous donne rendez-vous à l’année prochaine…






Aucun commentaire:

Publier un commentaire