Rechercher dans ce blog

lundi 7 décembre 2015

Petits portraits de DSK (Dominique Strauss khan) vu par mes élèves d'astrologie

Dominique Strauss Khan, né le 25 Avril 1949 à 11H10 à Neuilly sur seine


C'est toujours très intéressant d'étudier en groupe un personnage politique ou appartenant au monde de l'art, comédien, comédienne, chanteur, chanteuse ou autres qui font la une des journaux ou des médias, d'en parler ensemble autour d'une table et enfin d'en sortir une étude personnelle chacune de notre côté. Voici quelques interprétations astrologiques vues par plusieurs de mes élèves.

 Dominique Strauss khan vu par Christiane :

DSK est une personne extravertie, qui aime la vie et les plaisirs. Il charme et séduit pour réaliser ses projets (Vénus/Mars). Il a des projets ambitieux, trop sûr de lui, il commettra des erreurs, et échouera (Soleil carré Jupiter). Doué et compétant dans certains domaines, il pourra convaincre et entrainer les autres (Soleil*Uranus). C’est un travailleur, sérieux,  reconnu, dans la finance (Soleil trigone Saturne).
Il peut se montrer impatient, trop confiant, avoir un mauvais jugement  et perdre avec ses associés (Mars/Vénus carré Jupiter). 
Dans des situations difficiles, il sait être patient, réfléchi pour prendre la meilleure solution (Mars trigone Saturne. Il a des idées créatives avec de la chance pour les réaliser (Lune trigone Jupiter).
Il peut avoir des réactions brutales, inattendues avec les femmes (Lune carré Uranus).
Il a une vision, des idées avancées pour le collectif (Neptune * Pluton), une activité qui l’associe avec  des amis, c’est un politicien  (Saturne * Uranus). Il  n’est pas toujours « clair » dans ses idées (Pluton carré Mercure).
Après les épreuves, il renait tel un Phénix.

Dominique Strass Khan vu par Barbara :


Dominique Strauss Khan est  taureau ascendant lion.
Dans son thème natal, le signe du taureau est valorisé par  3 planètes (le soleil, vénus et mercure en maison X). Cette valorisation confirme que DSK accorde beaucoup  d’importance à sa carrière professionnelle.
Volontaire, entêté, il est un homme réfléchi qui  n’aime ni improviser ni faire de concessions. C’est un travailleur, s’affirmant en conquérant dans le domaine professionnel avec beaucoup de sang-froid mais aussi  passion (Bélier en maison 10). Sa curiosité  l’aide à sortir des sentiers battus avec perspicacité. Sa vie professionnelle  (que ce soit dans la réussite ou dans l’échec) est liée à sa vie sentimentale et à ses amitiés (Jupiter dans le signe du verseau en maison 7.
Les trigones Soleil/Saturne, Mars/Saturne et Vénus/Saturne lui apportent la réussite professionnelle et sociale  en lien avec les finances qui est son domaine de prédilection. D’ailleurs son poste de directeur général au FMI en témoigne.
Le sextile Jupiter/Lune fait qu’il s’épanouit dans de nombreux déplacements lui permettant d’élargir son horizon social et intellectuel.
Le carré Jupiter/Soleil en maison 1 donne  un caractère irritable voir intempérant qui peut contribuer aux inimitiés et par là-même  empêcher l’aboutissement de ses projets. D’ailleurs le carré Jupiter/Mars  montre un manque de continuité dans les projets affectant ses ambitions professionnelles et sociales. 

Mais grâce au trigone Soleil/Saturne, DSK arrive à tirer profit des expériences professionnelles négatives. Tel un phénix il renaît de ses cendres.

Dominique Strauss Khan vu par Mireille :

Taureau ascendant Lion , chez DSK L’action et l’énergie sont décuplées par un Mars très fort et conjoint au Soleil. La force est dirigée vers les domaines où l’argent domine (taureau) : la finance et le sextile avec Uranus donne un attrait pour la politique. Les dons oratoires du taureau, sa persévérance, sa patience, une forte personnalité sont autant d’atout mais le carré Mars- Jupiter (en verseau) et la Lune en bélier apportent de l’instabilité, des changements  fréquents,  des erreurs par imagination batailleuse même si  le sextile Lune- Jupiter accorde une certaine  bienveillance.
 Le Soleil en taureau carré Jupiter donne des risques de scandale financier et pour ennemis  des hommes de loi : donc des procès sont à prévoir surtout que, d’une part, la Lune,  affligée par le carré avec Uranus, donne une popularité de mauvais aloi, et d’autre part, Mars est sur le degré de décadence et de revers de fortune.
 Le Soleil étant maître de I et en X  DSK tend à régner dans sa sphère de vie,  à conduire, à diriger,  à s’élever et à dominer le groupe. Mais il y a de la vanité, de l’orgueil  alors que tout est plutôt l’effet d’une heureuse chance.
Vénus, très forte, (les femmes ont une très grande importance) conjointe au Soleil dans le même élément donne un attrait (renforcé par pluton) pour le sexe opposé. Le mariage apporte une sécurité financière. Mais le carré Venus-Jupiter annonce un divorce entre la loi et l amour, des goûts de luxe et un certain désordre dans la vie privée. Le carré avec Pluton est signe de difficultés amoureuses alourdies par le carré Mercure/Pluton qui ne permet pas d’accorder l intelligence et la sexualité, conflit entre l'instinct et la logique.
La position de la Lune permet de prévoir un succès à l’étranger en fin de vie.

  Dominique Strass Khan vu par Evelyne :

DSK : Docteur Jekyll ou Mister Hyde
DSK est de nature calme, réfléchie, indépendante, épicurienne, il est aussi très dynamique et tenace. Ambitieux, il veut réussir sa vie professionnelle au grand jour (vie publique) ; c’est avec beaucoup de détermination qu’il mène  toutes ses activités sans ménager sa peine afin de gagner de l’argent et assoir son pouvoir (y compris sur les autres). Il peut compter sur son esprit vif, ses idées novatrices et ses amis pour aller au bout de ses objectifs et de ses projets.
Cependant sa force tranquille cache une nature explosive et une difficulté à canaliser son énergie quelquefois excessive. DSK réagit avant de réfléchir de manière impulsive, même si in fine il arrive à rattraper le coup en se recentrant sur ses acquis. Il peut également surestimer ses capacités. Tous ces manques de mesures et de contrôles lui confèrent des difficultés dans ses associations aussi bien professionnelles que privées, et l’entrainent à transgresser les limites.
Le décalage entre ce comportement et sa nature profonde le tiraille souvent et ne doit pas être toujours facile à vivre ni pour lui ni pour les autres.

Pour ma part, la prédominance de ce thème est Feu/Terre (4/3) avec une carence en signe d'eau, ce qui confirme son esprit d'initiative, cette belle énergie et ténacité dans toutes ses entreprises qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Signe fixe avant tout, il ne change pas d'idée ou de direction et s'entête parfois dans ses réalisations ce qui l'entraîne forcément dans un tourbillon de déboires quand les astres ne sont pas avec lui. Fort à constater que malgré tous les revers qu'il subit, DSK, résiste toujours et revient en force surtout lorsque l'on ne l'attend pas ou plus. Son manque de planètes en Eau et son amas planétaire en Taureau rendent difficile l'expression des sentiments malgré sa jolie Vénus en Taureau ce qu'il ne veut pa dire pour autant qu'il n'est pas insensible. Jupiter placé cette année en Vierge signe ami du Taureau devrait l'aider dans toutes ses actions et projets sur du cours ou moyen terme.    

Si l'on compare toutes ses études, on s'aperçoit que chacune de leur côté, face au thème de DSK, Christiane, Barbara, Mireille et Evelyne dressent un portrait presque identique (je n'ai absolument rien changé de leurs textes et études)  elles ont toutes eu leur façon d'appréhender l'astrologie, le thème natal, leur propre déduction, cette expérience reste fort intéressante et enrichissante et confirme que l'astrologie reste un outil formidable ne serait-ce que sur l'étude d'un caractère. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire