Rechercher dans ce blog

samedi 14 mai 2016

Quand Mercure rétrograde joue avec les nerfs de ....L'Assemblée



                                 Thème de la Vème République


                                 


 Mercure rétrograde (veut dire repart en arrière ou reste sur le même degré pendant un certain temps) en Taureau, s’invite dans les discussions de nos politiques de tous bords et déclenche un
déferlement d’insatisfaction, de débats houleux et contradictoires, querelles parfois même violentes.

Lorsque l’on regarde la carte du ciel du 11 Mai par exemple :

-           Mercure rétrograde actuellement positionné en Taureau opposé à Jupiter direct en Vierge opposé à Neptune en Poisson (confusion) déstabilise les fondements de la démocratie.

-           Appuyé par Saturne et Mars actuellement en Sagittaire, confirme ce grand trouble,  donnant ainsi des frissons et peu de solutions.

Ce mois de Mai 2016, apparaît compliqué jusqu’au 23 Mai, Mr Valls, notre Premier ministre, Lion ascendant Verseau est d’autant plus marqué par cette configuration, puisque cet amas planétaire en Taureau se trouve en mauvais aspect avec les planètes de son ciel.

                                 Thème de Manuel Valls


                                                                 
-    Soleil, Uranus en Lion, carré ascendant Verseau, Saturne en Verseau dans son natal

-    Et en transit pour le mois de Mai 2016, l’amas planétaire, Soleil, Mercure, Vénus Taureau carré son soleil, Uranus, carré Saturne.

 Tout ceci  explique ce malaise présent et à venir. Personne ne veut céder et reste sur son quant- à- soi  même au sein d’un même parti. Le chao persiste jusque fin mai, il faudra donc s'armer de patience pour ce printemps.    

 Mercure actuellement rétrograde redeviendra direct le 23 Mai, Mars quittera le sagittaire un peu plus tard le 28 Mai. Le climat social devrait reprendre le chemin de l’accalmie, « faire une pause », certes pour par très longtemps puisque cette même configuration devrait revenir sur le devant de la scène début septembre 2016. Il faudra alors encore une fois s’attendre à de violentes altercations au sein de l’hémicycle de l’assemblée nationale et dans la rue jusqu’au 28 Septembre. Peu de consensus possibles chacun, chacune restant sur ses positions, un peu à l’image de Mai 68, où les étudiants, syndicats et tous les acteurs de la vie sociale se faisaient entendre par des jets de pierres ou autres.

Les mécontents se feront une nouvelle fois entendre, les grèves et les contestations seront de retour et cette fois-ci plus fortes qu’au printemps. Il ne faut pas oublier que nous rentrerons dans les primaires droite-gauche et que là aussi, ça va swinguer. L’automne 2016 pourrait être caniculaire si l’on peut parler ainsi du climat social-politique.

A suivre…..




2 commentaires:

  1. Analyse fort intéressante,et très claire.
    De beaux jours nous attendent donc, à suivre...

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement c'est très clair ! Alors profitons de cet accalmie provisoire pour gérer au mieux la situation de septembre.

    Barbara

    RépondreSupprimer