Rechercher dans ce blog

lundi 20 mars 2017

1er tour des Présidentielles 2017


Je me lance et j’ose…..😊😊😊

Tout d'abord commençons par le Thème du 23 Avril 2017

Quand je regarde le thème du 23 Avril à 20h (heure du résultat) à Paris, je m’interroge sur le fait que la carte du ciel reflète ce jour là un ascendant Balance en conjonction d’un transit de Jupiter rétrograde également en Balance. Nous sommes en Avril  donc en Taureau avec un amas planétaire en Poisson (Neptune, Lune, Vénus). Uranus, Mercure en Bélier et Saturne sur la fin Sagittaire. Pluton en Capricorne carré (mauvaise position) à Uranus à 25°en Bélier, les configurations ne semblent pas faciles.  

Lorsque je regarde les thèmes de Mélenchon, Hamon, Fillon, Macron (la bande des Ons) et enfin Marine le Pen. Il est important de regarder ce que fait justement ce transit de Jupiter en Balance dans chaque carte du ciel ainsi que l’amas planétaire en Poisson. Sans compter tous les aspects de ce jour dans toutes les cartes du ciel des candidats.

Jean-Luc Mélenchon, né le 19/08/1951 à 8H20 Tanger Maroc

Lion ascendant Vierge avec un amas planétaire en Lion, cela lui donne de la verve, de la pugnacité avec l’envie d’en découdre. Saturne en Balance en conjonction de Jupiter en transit peut donner des résultats moindres mais tout de même suffisamment importants pour conforter le candidat dans ses idées. Son Jupiter natal en Bélier opposé au Jupiter en Balance du 23/04 confirme cette tendance.


Benoît Hamon, né le 26/06/1967 à 6H30, Renan.

Cancer ascendant Cancer rend le candidat sympathique, proche des électeurs et à l’écoute de leurs revendications. Bien dans ses chaussures comme dans ses idées, il reste un candidat passionné et intègre, croyant dans ses idées et voulant améliorer le quotidien des Français. Cependant, Jupiter rétrograde le jour du 1er tour en Balance en carré de son ascendant et en opposition à son Saturne natal en Bélier, et carré au Pluton en Capricorne et en transit le 23/04 complique la journée et donnent des difficultés à obtenir un maximum de voix pour briguer le 2ème tour.

Emmanuel Macron, né le 21/12/1977 à 10H40 Amiens.
Sagittaire ascendant Capricorne, (*portrait d’Emmanuel Macron sur ce blog), avec un amas planétaire en Sagittaire.

Un des plus jeunes candidats à se présenter avec pour lui des sondages à la hausse. Certes, cet homme plaît, c’est un bon rassembleur, il connaît son programme par cœur et ne manque pas de répartie lorsqu’il s’agit de l’expliquer ou de répondre aux questions des électeurs. Actuellement, Saturne campe dans son signe
en Sagittaire depuis 2 ans et l’accompagne dans ses projets, envies et actions politiques. Jupiter proche de son Pluton en natal lui donne la niaque et l’envie d’aller de l’avant à 150° de sa Lune natale et du Soleil du 23 Avril. Cependant, son Mars en Lion natal en carré d’Uranus en scorpion en carré (mauvaise position) du Soleil du 23 Avril peut déranger le bon déroulement du scrutin. Jupiter en Balance en transit, conjonction Pluton carré ascendant Capricorne opposé Bélier donne du fil à retordre et pourrait faire chavirer la balance dans le mauvais sens à peu de chose près.

François Fillon, né le 04/03/1954 à 21H15 Le Mans

Poisson ascendant Balance avec un Jupiter rétrograde en Balance le jour du 1er tour. Si l’on regarde la carte du ciel du 23, l’ascendant est également en Balance à quelques degrés de son ascendant natal. L’amas planétaire en Poisson du 23/04 ne dérange pas le Natal de François Fillon. Vénus, Lune, Neptune en Poisson, ne fait que confirmer qu’il peut être soutenu par ses fidèles malgré la tourmente juridique et malgré sa dégringolade dans les sondages. Le Mercure en Poisson de Fillon proche de la Lune, Neptune, Vénus en bonne position font le reste. Mars en Gémeau le 23 relance la Vénus en fin Poisson de Fillon carré (mauvaise position) Saturne en Sagittaire, mais, ce même Saturne en bonne position du Soleil début Taureau du 23/04, Mercure Uranus fin bélier reste une bonne configuration peut l’amener au 2ème tour.

Marine le Pen née le 05/08/1968 à 11H20 Neuilly sur seine,

Lion ascendant Balance dans le Natal, avec un amas planétaire en Lion et en Vierge, lui donne une certaine aura et une facilité à convaincre ses interlocuteurs et votants. De plus, le jour du 1er tour, Jupiter Rétrograde campe en Balance en conjonction à quelques degrés de son ascendant renforçant ses planètes en Lion et en Vierge. Le Soleil du 23 sur les premiers degrés du Taureau fait sur cette journée un trigone parfait (position favorable) à son Jupiter Natal, cette configuration peut l’emmener au 2ème tour.

 Conclusion :

J’arrête là mon analyse astrologique en donnant au 2ème tour les candidats Marine le Pen et François Fillon. L'ascendant Balance de Marine le Pen et de François Fillon en Natal, avec un Jupiter rétrograde en Transit restent révélateurs et prometteurs pour un 2ème tour... Bien sûr, je peux me tromper. A ce jour, il reste encore quelques semaines avant le 23, tout peut arriver dans cette campagne électorale. 

J'attends vos commentaires.....😉😊😊




8 commentaires:

  1. Merci pour cette analyse des thèmes très intéressante.
    Juste une question de néophyte, avec tous les évènements de ces derniers jours, ne pensez-vous pas que malgré les aspects astrologiques favorables aux 2 finalistes que vous donnez quels sont les éléments qui peuvent changer la donne ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement c'est une bonne question qui mérite d'être posée. Malgré les évènements de ses derniers jours, les révélations de la presse, l'acharnement médiatique sur Mr Fillon et Marine le Pen, d'autres candidats sont aussi dans le collimateur de la presse... On peut penser que tout peut basculer d'un candidat à un autre et changer la donne. Je me réfère malgré tout aux thèmes natals de chacun, chacune concernant cette journée du 23 avril sachant pertinnement que tout va se jouer sur les dernières heures du scrutin, le suspens sera de mise jusqu'à la dernière minute... mais je maintiens ma réponse quoi qu'il arrive... Bien évidemment je peux me tromper, l'avenir nous le dira...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bonjour Michèle.
      Certains astrologues prennent comme heure l'ouverture des bureaux et non l'heure de la fermeture.
      Toi tu prends 20 h, pourrais-tu nous expliquer pourquoi
      Merci beaucoup.

      Supprimer
  3. Bonjour Christiane, en effet, cela m'apparaît plus logique de prendre la fermeture de tous les bureaux de vote, surtout des grandes villes à 20H, sachant que les résultats définitifs en France, s'affichent entre 20H et 21H ... en tenant compte aussi des votants expatriés.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette clarification Michèle...
    belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien voilà, nous sommes dans la dernière ligne droite au 2ème tour des Présidentielles avec Emmanuel Macron et Marine le Pen, François Fillon n’ayant pas obtenu le nombre de voix nécessaire pour briguer le 2ème tour. Maintenant, tout va aller très vite avant le 7 Mai qui nous donnera le nom de notre futur Chef d’Etat. Il faut juste espérer qu’il n’y ait pas trop d’abstentions de la part des déçus de gauche et de droite. Les 2 candidats sont au coude à coude, rien n’est joué, tout peut arriver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michèle,

      J'aurais une question à te poser, nous avons vu les stratégies des électeurs jouent beaucoup sur cette présidentielle, et je sais beaucoup d'électeurs de gauche ont voté Macron pour barrer a route à Fillon.
      N'oublions pas que c'est la même chose qui s'est passé lors des primaires à droite faire barrage à Sarkozy.
      en prenant ces paramètres là, penses tu qu'astrologiquement cela pourrait se déceler et comment ?
      merci beaucoup.

      Supprimer
  6. Non pas vraiment, l'astrologie ne peut pas prendre en compte les stratégies des électeurs, on a pour preuve ce 1er tour des Présidentielles. L’astrologie met surtout en avant la personnalité du sujet et non ses idées, les gens se reconnaissent ou pas dans une personnalité et ce qu’elle dégage, c’est ce qui les amène à voter pour un candidat plutôt qu’un autre. On a pour exemple François Fillon qui plaisait de par son charisme, mais au fil des jours, la presse ayant l’avantage sur lui après l’avoir bombardé d’articles calomnieux, a détruit à petit feu l’image du candidat. Là encore une fois, il va s’agir de personnalités, de ce que fait l’un et ce que dit l’autre et malheureusement surtout les autres…internet et autres médias.

    RépondreSupprimer