Rechercher dans ce blog

dimanche 5 janvier 2020

Alignement des planètes du 12/01/2020


Comme je vous l’avais proposé sur l’article précédent, je reviens vers vous pour vous expliquer l’alignement des planètes en Capricorne le 12 Janvier 2020 dans le ciel. (Planètes installées à droite sur la Carte du ciel)

Nous aurons prochainement dans le ciel de belles conjonctions en Capricorne, le Soleil 21°, Mercure 23°, Saturne 22°, Pluton 22°et Jupiter dans ce même signe mais à 9°conjonction au Nœud Sud installé également en Capricorne. La Pleine Lune s'invite sur le 10 Janvier dans le signe du Cancer à l'opposé de Saturne et Pluton en Capricorne ce qui confortera cette période un peu tendue.  

Quelques indications :

Saturne et Pluton se côtoient tous les 35/38 ans, on les appelle dans le jargon astrologique des planètes lourdes, ce qui veut dire qu’elles mettent du temps à traverser un signe. Pour Saturne 2 ans et demi par signe, 30/32 ans pour faire le tour du Zodiaque, pour Pluton son passage dans un signe est de 21 ans et il met 248 ans à faire le tour du zodiaque, enfin, Jupiter reste 1 an dans un signe pour faire le tour du zodiaque sur 12 ans. En ce moment il est de passage en Capricorne pour 1 an.

 Toutes ses planètes vont camper une bonne partie de l’année 2020 dans le Capricorne, cependant Saturne, va rester en Janvier, Février jusqu’au 21 Mars 2020 en Capricorne puis fera un bond dans le signe voisin le Verseau pour 4 mois jusqu’au 2 juillet 2020. Enfin il reviendra terminer l’année en compagnie de Jupiter et Pluton, jusqu’au 18 Décembre 2020 en Capricorne. Nous allons donc vivre avec ses 2 planètes côte-côte et accompagner par Jupiter en Capricorne jusqu’à la fin de l’année.

 Jupiter donne l’élan dans ce que l’on entreprend ou dans ce que l’on a envie de faire, il vous aide à faire le grand pas. Bien reliées à Uranus en Taureau, ses deux planètes se donnent la main pour mener à bien vos projets surtout pour les signes de Terre et Eau (Taureau, Vierge, Capricorne et Cancer, Scorpion et Poisson). Profitez-en pour sauter le pas et concrétiser vos projets.

Vous me direz que tout ça pour vous reste du charabia, en fait que ce soit sur un plan national ou personnel cet amas planétaire va nous impacter de différentes manières.

Tout d’abord le signe du Capricorne se trouve en première place avec son opposé le Cancer et en quadrature, le Bélier et la Balance, en effet, ses 4 signes vont vivre ou traversent déjà des transformations radicales dans leur vie. Mariage, divorce, rencontre importante, déménagement, transactions, (vente ou achat), changement de travail, départ à la retraite, agrandissement de la famille ou l’envie tout simplement de changer de lieu de vie, en province ou à l’étranger. Bref, vous allez vivre les évènements à fond et vous donner les moyens d’aller jusqu’au bout de vos projets.

Il faut bien entendu, regarder votre thème natal, les aspects aux planètes, ce que font justement ses planètes lourdes en Capricorne par rapport à vos planètes personnelles installées sur votre carte du ciel natale.

Cet alignement de planètes annonce dans tous les cas des changements libérateurs, constructifs ou obligés.

Saturne en Capricorne nous responsabilise et nous ouvre le chemin de la construction, la voie de la sagesse.

Pluton est déjà présent dans le Capricorne depuis 2008, mais aujourd’hui accompagné par toutes ses planètes il nous aide à prendre les bonnes décisions.

Saturne sur le plan mondial, nous fait vivre des changements, des turbulences avec Jupiter à ses côtés qui booste justement tout cet amas, ce que nous vivons d’ailleurs en ce moment, la refonte de certaines lois datant de plusieurs années, le système bancaire qui résiste mais qu’il va falloir lui aussi transformer, le système monétaire. La planète Mars va également s’inviter en Bélier dans tout ce chaos à partir de Juillet 2020 jusqu’en Décembre 2020, on pourrait encore vivre des moments difficiles dans les transports, grèves ou autres. Mars s’installera en face de la Balance quadrature au Capricorne et au Cancer. Le climat politique peut être encore houleux. Sur le plan personnel, on peut se sentir fatigué, stressé, énervé, mais rien de bien méchant.   

N’oublions pas non plus, tout ce qui se rapporte à l’écologie qui aujourd’hui prend de l’élan et devient le sujet porteur d'aujourd'hui, tout cet amas planétaire se trouve dans un signe de Terre, le Capricorne nous obligeant à regarder autrement notre planète Terre, respecter l’environnement, revenir à des principes du passé. 
Cultiver autrement, s’inquiéter du manque d’eau, respecter l’eau en installant des récupérateurs, se chauffer naturellement… Tout ça devient important. Uranus également en Taureau signe de Terre signale le réchauffement de la planète qui va enfler sur les prochaines années. Uranus reste en Taureau jusqu’en Juillet 2025 et ne fera que confirmer cette grande sécheresse.

Pluton séjourne en Capricorne depuis 2008 et devrait rester jusqu’en Janvier 2024,la planète Pluton se trouve être la planète maîtresse du Scorpion, elle a pour but d’aller au fond des choses, parfois de faire mourir les choses pour mieux les reconstruire, après son passage, on voit et on vit obligatoirement les évènements d’une façon plus éclairée et plus sereine.  

Pour revenir à vos thèmes respectifs ce seront donc les signes du Capricorne, Cancer, Balance et Bélier les plus impactés par cet alignement planétaire, vous transformerez votre façon de vivre, de penser, de voir les choses, appréhender les évènements et vous prendrez un nouvel élan, un nouveau départ, non sans mal mais salutaire pour votre futur, un nouveau cycle s’annonce…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire