Rechercher dans ce blog

jeudi 31 octobre 2019

Jupiter change de signe le 03/12/2019




Jupiter aujourd’hui termine sa course en Sagittaire jusqu’au 03/12/2019 pour aller s’installer chez son voisin le Capricorne pour 1 an jusqu’au 20 Décembre 2020. Bien entendu en se déplaçant en Capricorne il va rejoindre pour un temps donné son ami Saturne jusqu’en Mars 2020 Saturne est installé en Capricorne depuis Décembre 2017. 


Pour info : Jupiter est la plus grosse planète du système solaire, il s’installe dans un signe pour 1 an, généralement quand Jupiter passe dans un signe et dans un secteur de vie, il met en mouvement ce secteur, fait bouger les choses, grandit, gonfle les évènements, transforme, c’est l’expansion en quelque sorte, il est important de  regarder la maison, le secteur de vie dans lequel Jupiter va séjourner pour 1 an, Jupiter mettra un coup de projecteur dans ce domaine, il décuplera toute son énergie, et fera avancer les choses dans votre vie.

Il faut aussi regarder ou se trouve votre Jupiter natal dans votre carte du ciel natal afin de voir si justement le passage de Jupiter dans un autre signe est bénéfique ou pas, car Jupiter peut aussi avoir un effet inverse, si votre Jupiter natal est mal aspecté par d’autres planètes ça peut aussi amplifier les problèmes pour l’année en cours... 
Jupiter en Sagittaire sur cette année 2019 ouvre la voie de la communication, le Sagittaire étant un signe de feu, les contacts ou projets s’accumulent, on va vite dans ce que l’on fait, on avance, on concrétise.
Jupiter en Capricorne pour 2020, apporte de la réflexion, de la structure, du repli sur soi, on prend du recul face à ses actions, on se pose avant d’agir. Dans un thème matérialiste, on veut réussir financièrement, on y réfléchit pour y aboutir. Dans un thème plus spirituel, on se met en retrait, on se construit autrement pour aborder l’avenir.

Les signes les plus impactés favorablement sont les signes de Terre, tels que le Taureau, la Vierge et le Capricorne ainsi que les signes d’Eau, Scorpion et Poisson. Ce sera le moment d’avancer dans vos projets, de concrétiser ce qui est en route surtout si cela est lié à un plan financier.

Les signes les moins favorisés, le Bélier, la Balance et parfois quelques Capricornes ainsi que le signe du Cancer, ses deux derniers signes peuvent voir leur vie se transformer, déménagement, changement de travail, transactions, projets de vie commune ou le contraire selon la disposition des planètes dans votre ciel.

 Par exemple: s’il y a des planètes opposées ou en carrés avec d’autres signes (mauvais aspects). Les projets peuvent être ralentis ou abandonnés en attendant l’année suivante ou bien au contraire si vos planètes sont harmonieuses avec ce fameux Jupiter les changements seront bénéfiques, heureux. N’oublions pas que le passage de Jupiter ne dure qu’un an, il faut donc en profiter quand il est bien aspecté.

Je vous parlerais prochainement de conjonctions planétaires importantes dans le Capricorne pour le 12 Janvier 2020, le Soleil, Mercure, Saturne et Pluton se donneront rendez-vous sur le même degré 21°ainsi, ainsi qu’une conjonction large avec Jupiter à 9° tout cet amas planétaire apportera un côté plus structuré sur le plan national, des décisions importantes peuvent en découler sur le plan politique et mondial.

 Ainsi qu’au mois de mars 2020, vers le 19 nous aurons aussi la Lune, Mars, Jupiter, Saturne et Pluton 5 planètes installées entre 24° et 29°en Capricorne,  Jupiter proche de Mars et Saturne aura pour effet de booster ou d’appliquer ce qui a été dit ou évoqué en ce début d’année. Ce sera aussi le moment des élections municipales avec tout ce qui en découle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire