Rechercher dans ce blog

mercredi 18 mars 2020

Coranavirus


Coup d'œil sur le thème du 17 Mars 2020 à Midi Paris (France)

Si on regarde la Carte du Ciel du 17 Mars à 12H à Paris, France, l’annonce du confinement est annoncée pour les Français, on peut constater dans le ciel de ce jour un amas planétaire important en Capricorne. 5 planètes séjournent dans ce signe, la Lune (foule), Mars (santé et rapidité) Jupiter (amplificateur) Saturne (restriction) et Pluton (prise de conscience après le chaos), Neptune (l’éveil) mais aussi représente une forme de contagion en astrologie médicale, actuellement en Poisson, cette planète est dans son domicile (Neptune planète du Poisson), donc plus active. Le Capricorne est connu pour sa réserve, son recul face aux évènements, observateur, analyste et parfois pas toujours optimiste, un peu austère. Pardonnez-moi les Capricornes.

Nous nous retrouvons donc chez nous, confinés avec un manque de communication évidente, obligé de rester chez soi en attendant des jours meilleurs. C’est le moment de ressortir les jeux de société, les bouquins ou les bons vieux films que l’on a mis de côté pour cet été.

 On nous parle de pic du Corona, ce qui est tout à fait probable sans vous alarmer, nous allons bientôt rentrer dans le signe du Bélier jusqu’au 20 Avril, signe du printemps ou la nature reprend le dessus, l’énergie Feu revient au galop. Bien souvent si vous connaissez des Béliers ceux-ci font preuve d’une grande énergie, toujours au taquet, il faut que ça aille vite… leurs maux sont souvent inflammatoires mais de courte durée. Cette énergie du Feu peut effectivement rendre ce virus plus virulent et rapide dans son action, donc plus présent et nocif sur la fin du mois de Mars et début Avril, jusqu'au 20 Avril. 


Le thème de la Vème république, Balance ascendant Gémeau (28/09/1958 à 22H Paris) la Lune (foule) est installée en Bélier et fera un carré exact a toutes les planètes en Capricorne du 30 Mars au 4/8 Avril avec un carré de la pleine lune qui s'installera en Balance le 8 Avril ce qui renforce cette possibilité de pic fin mars début avril pour s’atténuer vers le 15 Avril et mieux encore vers le 20 Avril.

 Heureusement, Saturne quitte le Capricorne le 23 Mars pour s’installer en Verseau (signe d’air), c’est une planète que l’on dit lourde parce qu’elle reste 2 ans et demi dans un signe, certes, elle quitte le Capricorne pas pour longtemps, juste 4 mois mais cela devrait suffire à alléger cette atmosphère lourde et anxiogène. Suivi de près par Mars qui s’installera aussi en Verseau le 31 Mars. Ses 2 planètes quittant le Capricorne devrait déjà nous redonner le sourire. Mais il faudra encore un peu patienter, du moins attendre que le Soleil s’installe en Taureau (20 Avril), signe ami du Capricorne et il fera une conjonction à Uranus actuellement en transit pour 7 ans en Taureau et donnera la possibilité de trouver un traitement rapide pour ce virus, peut être pas encore un vaccin ce serait plutôt sur l’été, mais il y aura des moyens de bloquer ou d’atténuer les effets de ce virus à ce moment-là et sur les semaines suivantes. 

Avant cette période, il vaut mieux suivre les indications du Gouvernement à la lettre, resté caché, resté chez soi pour se protéger au mieux ainsi que votre entourage proche, se préserver et rebondir dans quelques semaines, reprendre sa vie en main. 😊😊 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire