Rechercher dans ce blog

jeudi 28 janvier 2016

L'alignement astronomique actuel de Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne, a-t-il un sens astrologique ?




Un alignement des planètes exceptionnel observable à l'œil nu dans le ciel du matin
Pour la première fois depuis onze ans et jusqu'au 20 Février, Mercure, Vénus, Saturne, Mars et Jupiter sont observables en même temps à l'aube. 



et par rapport au Zodiaque, il faut dire que  l'alignement se voit davantage dans le ciel plutôt que dans le zodiaque.


 
En ce moment la planète Mercure est rétrograde et se trouve en Capricorne, (c'est à dire qu'elle ne bouge pas ou recule de plusieurs degrés) Mercure repassera direct le 26 Février toujours en Capricorne et s'installera en Verseau à partir du 18 Février jusqu'au 6 Mars.




Vénus est installé en Capricorne depuis le 24 Janvier jusqu'au 18 Février et s'installera en Verseau à partir de cette date jusqu'au 13 Mars.





La planète Mars se trouve être en Scorpion et ceci jusqu'au 7 Mars 2016.




Jupiter est Rétrograde en ce moment et se trouve être en Vierge jusqu'en septembre 2016. Il reprendra sa course en direct le 10 Mai 2016.





Saturne est installé en Sagittaire jusque Décembre 2017.



Tout ça pour expliquer et répondre à une question qui m'a été posée, certes l'alignement est bien visible dans le ciel lorsque celui-ci est bien dégagé, mais vous pouvez constater que les planètes sont bien dispatchées dans le ciel et dans des signes du zodiaque différent. 
Si l'on va plus loin,  sur le plan population, cela démontre une accélération de faits voire une accumulation sur un court délai et qui peut concerner un tas de sujets, c'est-à-dire, un tremblement de terre peut en entraîner un autre, un accident d'avion peut en entraîner un autre, une grève en entraîne une autre, un décès peut en entraîner un autre....
Sur le plan individuel, cela peut tout simplement  concerner soit des bonnes nouvelles ou mauvaises nouvelles, soit on a pour soi-même un accord de crédit, un nouveau poste, une belle rencontre dans un sens positif ou bien dans un sens négatif, un petit accrochage de voiture, un crédit refusé, des disputes avec son entourage...Cette ambiance ne dure pas, mais malgré tout voilà ce que cela peut entraîner ou faire par rapport à un thème individuel jusqu'au 20 Février, bien sûr il est important de prendre compte aussi du thème personnel. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire